La pension - Prestations
Accueil et garde de chiens
-
Les boxs

Les boxs

La Pension dispose de 50 boxs pour les chiens!
Votre chien disposera d'un box couvert de 6 m² avec une cour de 10m à 15m de long gravillonnée, cimentée. 


La pension applique la politique du :  "Jeu avant tout" Si nous pouvons mettre votre chien en compagnie avec un(e) congénère, nous n'hésiterons pas. Cela permettra à votre animal de s'acclimater bien plus facilement. Permettra également de diminuer le stress de la séparation, et aidera à une sociabilisation dans le temps, à des contacts divers et variés même en dehors de la pension. 

Tout ceci, est fait et réalisé réellement et exclusivement par affinité de caractère, poids, taille, âge.

Vous voulez que votre chien soit seul, il faudra alors prendre l'option "chien seul" lors de votre demande de pré-réservation. La pension se réserve le droit d'ajouter cette option au cours du séjour si nous estimons que votre chien est agressif, associable envers ses congénères. Bien entendu cette option sera ajoutée au tarif total du séjour de votre animal, après des test effectués par nos soins.

Exemple de situation: un chien mâle de 5 ans venant pour la première fois en pension. Nous l'installons ensemble généralement dans un box ou un parc, selon les disponibilités. Puis au bout d'environ 30min, une fois que vous êtes partis, nous essayons de lui trouver un copain ou une copine avec lequel nous estimons que cela peut bien se passer. Il n'accepte ni l'un ni l'autre, l'option chien seul sera rajoutée au séjour de votre animal. Il accepte et se met à jouer avec la toute nouvelle copine ou le tout nouveau copain... C'est gagné, votre chien passera un agréable séjour en compagnie, lui permettant de jouer, vous oublier le temps de votre absence, et pour nous, nous ne vous cachons pas, que c'est une petite victoire! Acclimatation réussie, séjour du chien sans stress, bonne fatigue pour le chien! Un chien heureux, des maitres satisfaits.

Nous procédons ainsi avec plus ou moins tous nos pensionnaires. Seul les chiens catégorisés resteront, seul, et sans supplément dû à la règlementation. 


75% des boxs sont équipés de distributeurs d'eau automatiques, le reste étant des grosses gamelles d'eau renouvelées et nettoyées quotidiennement.

La pension met à disposition des caillebotis en bois dans chaque box, pour permettre à votre chien de se coucher tout en étant isolé du sol.
La pension autorise les "dodos", mais ne garantie pas la restitution en état d'origine en cas de destruction totale ou partielle faite par votre compagnon.
La pension n'assure pas le service de déchèterie des affaires de votre chien, abimées, détruites.

La pension se réserve le droit de refuser "les dodos" si ceux-ci sont trop volumineux, encombrant et surtout nuisant au bon fonctionnement de la maintenance et du nettoyage de notre établissement.

La pension dispose de boxs également conçus pour les chiens fugueurs, vous permettant ainsi de partir avec un sentiment de sécurité (voir option chien fugueur )

La pension nettoie ses boxs quotidiennement à grandes eaux, et pratique une désinfection à l'aide de bactéricide, fongicide, virucide entre toutes entrées et sorties d'animaux.